10 voleurs d’énergie qui, selon le Dalaï Lama, nous attrapent et nous vident.

Nous ne nous en rendons pas compte, mais nous vivons tellement à l’affût du banal que nous n’écoutons pas ce qui est réellement important.

Prendre de la distance et s’éloigner de ce qui n’est pas nécessaire nous aide à améliorer notre santé à tous les niveaux. La difficulté se trouve dans le fait d’être conscient-e de ce qui est nocif pour marcher vers le lieu qui nous offre une certaine stabilité. Le fameux leader spirituel a alors rassemblé les 10 voleurs qui pompent notre énergie. C’est très intéressant.

Source : nospensees.fr

 

5 exercices pour avoir pleine conscience de son corps

Répéter des exercices pour avoir pleine conscience de son corps, c’est le principe même de la sophrologie.

Cette discipline alternative insiste sur les sensations et les perceptions corporelles ainsi que sur la motricité. Des exercices à pratiquer régulièrement permettent une relaxation bienfaitrice. Ils font le lien entre le psychisme et le physique, et peuvent être réalisés à domicile, au travail ou lors des loisirs.

  • Savoir respirer par le ventre

  • Retenir sa respiration pour enlever la tension accumulée

  • Gérer le pic de stress par la respiration

  • Repousser la panique

  • Positiver votre corps

Ces exercices simples sont expliqués ici :
Femme actuelle –  Sophie Lavent

Les thérapies quantiques : soigner avec l’énergie

 Mystérieuse et énigmatique, la thérapie quantique s’intéresse autant au corps et qu’à l’esprit. Cette médecine alternative propose de soigner avec l’énergie et les vibrations émises par l’être humain. 

Comme son nom l’indique, la thérapie quantique trouve son origine dans les découvertes de la physique quantique, notamment les fameux « champs énergétiques ». Elle considère l’individu dans sa globalité et surtout comme le siège de vibrations, générées par des photons ou particules de lumière, sur lesquelles elle se propose d’agir pour délivrer l’être humain de ses douleurs ou de blocages psychologiques. Dès 1970 et les découvertes du biophysicien allemand Fritz-Albert Popp sur l’émission par les cellules humaines de « biophotons » et donc d’un champ d’énergie dans et autour du corps humain, la médecine quantique a tenté de proposer une réponse thérapeutique nouvelle.

Janvier 2017 – Nadia Poullain,
praticien en thérapie quantique en région parisienne.

Lire l’article complet